2013, je suis approché par l'office de tourisme de Laval qui cherche à moderniser et unifier l'ensemble de ses documents de communication. La mission est double puisqu'il faut travailler à la fois sur le fond et la forme.

Lavallois d'origine, je connais bien ce lieu qui, au delà d'être une ville où il fait bon vivre,  est à proximité de la capitale.

 

Laval Plein les Yeux ^^ 

 

L'Office de Tourisme de Laval Agglomération veut donner l'image d'une ville moderne, au cœur de l'actualité et des tendances dans laquelle il fait bon vivre.

L'accroche du logo surfe sur cette nouvelle tendance de langage écrit permettant d'afficher son humeur.

Une identité fun, jamais figée, qui s'adapte et évolue en fonction du message à faire passer.

Une identité visuelle moderne et colorée mettant en valeur l'initiative de l'organisme à développer sa communication sur les réseaux sociaux. L'OT (office de tourisme) cherche avant tout un moyen ludique de mutualiser l'ensemble de sa communication autour d'un gimmick ; C'est la naissance d'Alfred, petit "paper boy" qui s'en chargera. Un personnage simple, rigolo et facile à fabriquer. Il trouve ses inspirations dans le personnage d'UBU Roi d' Alfred Jarry, illustre écrivain originaire de la ville.

Proposition de logo
logo final
edito.png
Exemple de foyers
LOGO(déclinaison-couleur).jpg
exemple de mise en page type
flyers
mascotte
Exemple de mise en page "programme"
artwork Paper Boy
La Mascotte de l'office de tourisme
Mise en situation du Paper Boy
Artwork d'un gobelet
Gobelet